L’ozone pour les aquariums
Traitement de l’eau à l’ozone pour les aquariums
L’ozone et l’eau font bon ménage. Pour être « habitable » l’eau a besoin d’oxygène. Sans oxygénation l’eau ne peut pas être viable pour les différentes espèces qui évoluent dans cet environnement.
Une eau traitée à l’ozone est gage de pureté et permet de lutter contre la prolifération des microorganismes susceptibles de se développer. Voyons dans quels cas l’utilisation de l’ozone peut être bénéfique.
Ozone et aquariophilie
L’aquariophilie utilise des générateurs d’ozone depuis de très nombreuses années pour désinfecter et purifier l’eau des aquariums. Il peut s’agir d’aquariums de tailles modestes chez les particuliers comme d’aquariums de grandes capacités.
Malgré les différents équipements de filtration et de contrôle de la qualité de l’eau, un certain nombre d’organismes indésirables se développent comme les algues par exemple.
L’ozone permet d’intervenir à plusieurs niveaux afin de maintenir une bonne qualité de l’eau d’un aquarium. Avant tout il possède la capacité de détruire les différents germes présents car il permet la destruction des molécules organiques.
Autre avantage, il permet de rendre l’eau plus claire et limpide.
A noter : Si vous êtes un professionnel, il existe également des solutions plus importantes notamment pour des aquariums publics ou pour des installations de pisciculture. Pour cela nous vous invitons à contacter notre service dédiée à l’ingénierie de l’ozone.