destruction et élimination des odeurs d'animal

Éliminer les odeurs des animaux avec l’ozone

Par ozonegenerateur Non

Éliminer les odeurs de nos animaux de compagnie

 

Nos animaux tiennent une place importante dans nos vies et dans nos foyers. Ils sont nos confidents, nos compagnons de route et dans certains cas ils sont également nos protecteurs. Mais malgré cal ils laissent également de nombreuses odeurs dans nos maisons !

 

les odeurs de nos animaux de compagnie

 

Les odeurs dans la maison

 

Nos animaux circulent beaucoup dans nos maisons notamment les chiens et les chats. Ils s’installent de partout, dans les chambres, dans la cuisine ou dans le salon. Au contact des surfaces et du mobilier ils laissent leurs odeurs corporelles, volontairement ou involontairement. A l’origine de ces odeurs il y a également la présence des litières, des cages, des couvertures et des couffins qui s’imprègnent de l’odeur des animaux.

 

Les odeurs dans la voiture

 

Lors du transport pour aller chez le vétérinaire, pour partir en vacances ou tout simplement pour aller en promenade, nos animaux laissent leurs odeurs et leurs poils dans le véhicule. L’exemple du chien est le plus représentatif. Nos chiens laissent une odeur tenace et désagréable dans l’habitacle.

Tous les animaux ne sentent pas car ils ne transpirent pas tous autant que l’homme. Certains ne transpirent pas comme les animaux à sang froid. Le chien, par exemple, transpire par le biais de ses coussinets et dépose son odeur de transpiration dans les tous les endroits où il est présent. Dans une voiture son odeur se diffuse facilement et imprègne l’ensemble des matériaux avec lesquels il est en contact car il s’agit souvent de moquettes (dans le coffre en règle générale). Bien entendu si notre chien a été exposé à la pluie alors son odeur sera encore plus présente et désagréable.

 

éliminer les odeurs de chien dans la maison ou la voiture

 

Retrouver un air sain grâce à l’ozone

 

Que ce soit à l’intérieur du domicile ou à l’intérieur de notre voiture, l’ozone détruit et élimine les molécules odorantes présentes dans l’air et sur les surfaces. Contrairement aux déodorant il ne se limite pas à les dissimuler et à les recouvrir, il détruit totalement les odeurs.

L’ozone a action oxydante qui permet de purifier, de désinfecter et d’assainir l’air ambiant intérieur. Il suffit tout simplement d’utiliser nos générateurs d’ozone dans la pièce ou la voiture à traiter.

En l’espace de 30 minutes l’air présent dans l’habitacle de votre voiture sera totalement purifié ainsi que les conduits de ventilation. Nous conseillons la mise en route de la circulation d’air intérieure du véhicule pour éliminer également les virus et les bactéries présentes dans les circuits de ventilation.

Au domicile le temps de diffusion de l’ozone varie et il est fonction du volume à traiter et à désinfecter.

Dans les deux situations et après application vous retrouverez une odeur de fraîcheur et de propreté. L’odeur se rapproche de l’odeur chlorée que l’on rencontre dans les piscines ou après un orage (qui génère également de l’ozone sur le même principe de la décharge corona).

L’ozone est 100% naturel et écologique. Il ne laisse aucun résidus sur les surfaces textiles et sur le mobilier environnant. Il se transforme en oxygène en 1/2 heure et rend donc l’atmosphère plus pure. Il ne nécessite aucun consommable ni aucune recharge de produit pour fonctionner car il utilise l’air ambiant.